Vente uniquement aux Professionnels.
Livraison offerte en France métropolitaine (hors corse) à partir 280€ HT pour toutes commandes.
Mousse sur résille
Tout savoir sur la mousse sur résille
Plusieurs variantes de la mousse en rouleau sont disponibles dans le commerce. Nous vous présentons aujourd’hui la mousse sur résille moins connue. Il s’agit d’une couche de mousse classique thermocollée sur une toile résille ou tissu entoilé. La mousse sur résille est destinée à réaliser des renforts de bagages ou des coupes spéciales de sellerie auto/moto. C’est un complément de couture idéal pour confectionner des doublures de sacs, fabriquer le capitonnage des têtes de lit ou restaurer vos sièges d’ameublement. Ce matériau est parfait pour restituer une forme, une tenue ou un gonflant à un accessoire. Il redonne une nouvelle vie à des objets usés.
Pour quels usages faut-il utiliser la mousse sur résille ?
La mousse sur résille apporte de la tenue aux créations de couture, elle renforce efficacement la bagagerie, le capitonnage et rembourrage. Elle rénove vos dossiers et assises de sièges, elle répare vos sièges auto/moto. La mousse entoilée est souple et facile à travailler. Son épaisseur est de 4 à 5mm. Elle remplace à merveille les doublures entoilées de sacs, pochettes, housses, trousses de toilette, etc. Elle redonne du maintien à vos accessoires et permet de fabriquer vos housses de protection pour machine à coudre, imprimante, etc.
La composition de la mousse entoilée
La mousse sur résille est composée d’une couche de base en polyuréthane, c’est un matériel organique imperméable et résistant à la chaleur. Cette couche de matière est contrecollée sur une surface résille, un maillage solide pour un renfort supplémentaire. Elle se découpe selon vos besoins avec une paire de ciseaux. Il est prudent de fabriquer un patron ou gabarit en carton pour réaliser vos créations. Vous le déposerez sur la face entoilée, vous tracerez au feutre les contours. Vous couperez votre mousse sur résille facilement.
Tout savoir sur les panneaux agglomérés
Dans les grandes surfaces de bricolage, vous avez vu des panneaux et planches d’agglomérés vendus à la coupe ou prédécoupées à l’espace menuiserie. Ce matériau est plébiscité par les bricoleurs, artisans et entrepreneurs. Très employé dans l’ameublement, il sert de surface de préparation ou réception pour d’autres matériaux. Son point fort est son excellent rapport qualité/prix, sa facilité d’usage est très appréciée par amateurs et professionnels.
Pour quels usages peut-on utiliser une planche agglomérée ?
Le panneau ou la planche agglomérée trouve idéalement sa place dans les travaux de construction dans le bâtiment. Chez vous, vous aurez besoin de recourir à ce composant pour concevoir votre ameublement de type meuble encastré pour vos placards, votre cuisine ou vos étagères. Vous pourrez vous en servir pour améliorer l’isolation thermique ou phonique de votre domicile. Certains sont hydrofuges pour plus de résistance à l’humidité. Très facile à manipuler et découper, le panneau aggloméré propose de multiples possibilités d’utilisation à un prix modique pour une réalisation rapide et facile. C’est l’allié parfait de votre maison, il offre un bon isolement tout en étant résistant au feu. Généralement, les artisans s’en servent pour façonner des structures de sols, coffrages à béton, etc. il s’emploie idéalement pour des fabrications éphémères (stands, décors de théâtre, cloisons, etc.)
Les caractéristiques du panneau aggloméré
Rigide et léger, il se transporte facilement sans risque de déformation. Plusieurs épaisseurs et compositions sont disponibles à la vente. Très compact, il s’adapte à tous types de finition (peinture, placage, tapisserie, etc.) pour monter vos installations et agencer votre habitation, votre atelier de bricolage ou jardinage. Le panneau aggloméré est différent selon l’usage. Le plus élémentaire est une simple planche élaborée à partir de particules de bois compressées. Ce sont des copeaux additionnés de colle spéciale, soit 10% de résine urée-formaldéhyde). Cette production de base est plus ou moins dense selon la spécificité, certains panneaux sont recouverts d’une couche de composant isolant pour une résistance supérieure. Vous l’avez compris, la planche en aggloméré est faite pour vous rendre d’innombrables services dans votre habitation pour des projets de construction, d’ameublement ou de rénovation.