Vente uniquement aux Professionnels.
Livraison offerte en France métropolitaine (hors corse) à partir 280€ HT pour toutes commandes.
Ciel de toit velours 2.5mm
Selliers Auto ou Selliers Harnacheurs vous avez besoin d’un tissu de revêtement pour automobile ? Découvrez dans cette rubrique nos tissus pour pavillon de voiture et nos tissus Sièges de voiture contrecollés sur une mousse afin de garantir une pose optimale. Vous trouverez également nos Toiles à capotes en STOCK à la SCAB.
Nos tissus pour la sellerie automobile
Vous avez besoin d’un tissu de revêtement pour automobile ? Le choix du tissu de sellerie est primordial pour assurer le confort des passagers mais aussi pour que les sièges restent en bon état longtemps. Découvrez notre offre de tissus de sellerie.
Comment choisir un tissu revêtement pour auto ?
Une large gamme de tissus de sellerie existe pour le revêtement de sièges auto. Le choix du tissu de sellerie dépend des préférences de votre client en matière d’esthétisme car il constitue les finitions de l’intérieur de la voiture. Mais il dépend aussi d’autres critères, notamment en matière de confort. Le choix du tissu de sellerie va en effet avoir une incidence sur le confort à l’assise, sur le niveau de bruit dans l’habitacle et sur la température intérieure de la voiture.
Si le critère premier de vos clients est le confort, il se tournera peut-être vers un tissu comme le velours ou la flanelle, qui sont doux au toucher et donnent un côté haut de gamme à un intérieur de voiture. Pour une voiture luxueuse, ces tissus de sellerie seront un bon choix mais ils sont aussi plus chers.
Pour vos clients dont le budget est moindre, vous pouvez leur proposer des sièges de voiture en tissu sellerie synthétique comme le simili cuir avec addition de mousse de polyuréthane. Ce tissu a l’avantage d’être esthétique puisque la mousse de polyuréthane masque les éventuelles impuretés, mais il est aussi confortable.
Vous pouvez également opter pour un tissu de sellerie perforé. Ce type de tissu de revêtement comporte de minuscules trous de 1 mm de diamètres maximum, ce qui garantit une bonne aération et une bonne évacuation de l’humidité. Si vos clients habitent dans une région pluvieuse, ce tissu de sellerie peut offrir un bon compromis pour éviter les odeurs dues à l’humidité.
Cuir ou tissu pour le revêtement de son auto ?
Pour le revêtement d’une auto, on a le choix choix entre deux grands types de revêtements : le cuir ou le tissu sellerie. Le simili cuir est aussi disponible. Chacun de ces revêtements a ses avantages et ses inconvénients. Il faut savoir que le cuir comme le tissu sellerie sont tous deux durables, du moment que l’on effectue un entretien régulier. Le choix dépendra donc des préférences de votre client en matière d’esthétique et de confort.
Pourquoi choisir une sellerie en cuir ?
Le revêtement cuir pour votre sellerie auto a l’avantage d’avoir un aspect haut de gamme. Le cuir est très confortable : c’est donc une bonne option pour de longs trajets fréquents en voiture. Il est très facile à nettoyer en cas de tâche : c’est donc un matériau intéressant pour les voitures de location ou les familles avec enfants. Attention cependant : les griffures d’animaux ne partiront pas facilement sur un revêtement en cuir !
Toutefois, le cuir demande un entretien régulier, et les variations de températures le rendent un peu moins confortable que le tissu de sellerie. En effet, en hiver, les sièges seront froids, et en été, ils seront au contraire très chauds. Enfin, parce qu’il s’agit d’un matériau haut de gamme, le cuir est plus coûteux que le tissu sellerie.
Dans quel cas choisir la sellerie en tissu plutôt qu’en cuir ?
La sellerie en tissu est une excellente alternative à la sellerie en cuir : le tissu est durable, il vieillit très bien sans se déformer, et il ne glisse pas. Il sera moins froid en hiver et moins chaud en été que le cuir. Le tissu de sellerie est moins coûteux et reste très confortable.
Cependant, bien que les griffes d’animaux ne laissent pas de marques sur des sièges auto en tissu, le nettoyage du tissu de sellerie reste plus compliqué que le nettoyage de sièges en cuir. Les tâches s’incrustent plus facilement et les brûlures de cigarette laisseront des marques durables. Lors d’un long trajet en voiture, surtout l’été lorsque l’on a les jambes nues contre le tissu du siège, le tissu peut gratter.
La sellerie simili cuir, un compromis entre cuir et tissu sellerie
Le revêtement Alcantara est un bon compromis entre le revêtement en cuir et le revêtement en tissu. Ce matériau d’origine italienne est comme du simili cuir, avec un aspect daim. Il est composé de polyuréthane, de polyester et de microfibres, et il est agréable et confortable au toucher. De plus, il est durable et très facile à entretenir. Contrairement au cuir, il ne va pas brûler après une longue exposition au soleil.
Toutefois, ce matériau reste encore assez rare car proposé uniquement par le fournisseur italien Alcantara. Il existe d’autres types de simili cuir mais la qualité varie grandement de l’un à l’autre.